www.terredudragon.fr

Accueil

News

Le Souffle du Dragon

Le Trésor du Dragon

L'Art du Dragon

Photos

Téléchargement

Liens

Livre d'Or

 

Admin

Informations

Webmaster : Jaïs

Envoyer un message

Je ne suis que le webmestre de ce site. Le Trésor du Dragon est mis à votre disposition pour votre travail personnel. Cependant, l'intégralité du contenu est copyrighté "terredudragon.fr" pour le compte de leurs divers auteurs. Merci d'avoir la cordialité de respecter ce droit dans vos publications.

Déjà 232265 visites

Vers la magie inconnue 3

Elle peut donc, cette énergie, apporter reconnaissance et gloire, mais elle peut tout aussi bien entraîner le plus complet anonymat. Du point de vue quantique, cela n'a pas la moindre importance. Pour nous, en revanche, oui c'est important. Et par conséquent, nous essayons par tous les moyens, y compris les rituels magiques, d'orienter la créativité en direction du pouvoir, du prestige, de la sécurité, de l'abondance financière, ou, tout au moins, d'un minimum de bonheur et d'un récit à peu prés acceptable sur notre propre vie. Mais par la vie elle même, ou par la pratique des sigils, nous finissons par nous rendre compte que le flux quantique ne tient pas compte de ces objectifs, qui sont, pour lui, des objectifs de surface. Il va bien plus en profondeur, si bien que lorsque la gloire devient infamie et que le nom devient ignominie, quand le pouvoir devient dérisoire et qu'apparaissent, inévitables, la maladie et la mort, la créativité quantique continue, quant à elle, de suivre son cours.
Notre potentiel réside dans le fait de découvrir que nous sommes la réalité quantique plutôt que les conditions que sont ses effets collatéraux. C'est dans ce potentiel humain que réside la vie à découvrir.

Le monde conceptuel et ses magies connues, de l'énochien à la chaos-magick, de la magie cohen à celle de thélème, sont le fruit d'une connaissance d'emprunt, apprise de nos maîtres, de nos professeurs et de nos parents, pour anti-maîtres que nous soyons. Elles sont le fruit probable de l'endoctrinement culturel et de l'héritage biologique et appartiennent au connu. Aucune ne reste debout à l'issue du collapsus de nous-même. La grille mentale que nous superposons à toutes nos expériences afin de les mesurer, de prédire ce qui va arriver ensuite et de survivre à l'Inconnu, est elle-même prédéterminée, sans créativité et inappropriée.

Juste avant d'être enterrée de nouveau dans notre mémoire morte, la première expérience, la première rencontre de cet Inconnu, la première étincelle sans précédent, ne comporte qu'un bref indice de ce qu'est tout notre potentiel. Nous allons à la rencontre de notre vie pour la première fois puisque chaque instant se manifeste pour la première fois. Nous ne pouvons pas connaître à l'avance quelles seront les qualités qu'assumera ce qui vient au devant de nous, ce qui surgit, inattendu, du bouillonnement de potentialités. De sorte que nous pouvons prendre peur et continuer de nous confiner aux magies connues, ou au contraire, nous submerger totalement dans l'Inconnu.

Le monde des magies connues et conceptualisées est plus mécanique qu'on le croit. Et bien qu'il ait peu à voir avec la vérité quantique de la non-localité, de l'acausalité et de l'atemporalité, il nous permet d'être - comme dans un jeu sophistiqué d'ordinateur - des héros, des guerriers, des amants, des magiciens, des révolutionnaires, des initiés. Mais notre vie ressemblera toujours à une oeuvre pathétique de théâtre virtuel, tant que nous ne verrons pas qu'à l'instar des jeux informatiques, toute notre histoire est programmée, en incluant bien sûr nos réponses les plus méditées.

Une authentique créativité ne s'accroche pas aux étiquettes et ne cesse d'être fluide. Elle n'a pas d'histoire derrière elle ni de futur incertain. Nous ne pouvons la concevoir parce qu'il n'y a pas d'approche possible de l'Inconnu, sinon dans l'arrêt du mental et la complète ouverture à ce qui vient. Il n'y a pas de modèles que nous puissions lui appliquer. Tout ce qui arrive est neuf, d'instant en instant. (à suivre)

Bienvenue sur la Terre du Dragon.

Dernière modification le : 03/10/2009 @ 16:16
Catégorie : Magie Inconnue

Rugissement

Comme se lève la brume par-dessus la cime des arbres, ainsi se réveille le Dragon qui s'étire sur Sa Terre.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site





Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 5.6.32