www.terredudragon.fr

Accueil

News

Le Souffle du Dragon

Le Trésor du Dragon

L'Art du Dragon

Photos

Téléchargement

Liens

Livre d'Or

 

Admin

Informations

Webmaster : Jaïs

Envoyer un message

Je ne suis que le webmestre de ce site. Le Trésor du Dragon est mis à votre disposition pour votre travail personnel. Cependant, l'intégralité du contenu est copyrighté "terredudragon.fr" pour le compte de leurs divers auteurs. Merci d'avoir la cordialité de respecter ce droit dans vos publications.

Déjà 232238 visites

Le Souffle du Dragon

"La Tradition du Dragon est à la fois récente et ancienne, moderne et antique. On l'appelle parfois la tradition du Premier Né, car c'est la tradition de l'Homme, de l'Humain, dans toute sa nature et son "innocence".

Alors pourquoi parler du "Dragon" ? Par simple imagerie poétique, peut être ; ou peut être parce que le dragon représente la nature sublimée de l'Homme, sage et majestueux pour certaines cultures, effrayante incarnation du mal pour d'autres. Le dragon est une créature légendaire puissante et imprévisible, comme l'est l'Univers - tout à la fois faste et néfaste.

A ces aventuriers qui suivent la "Via Draconis", on peut parfois prêter les noms de "chevaucheurs de Dragon" ou "cavaliers de l'Ouvert". Mais ce sont avant tout des hommes et des femmes qui ont choisi de s'aventurer sur un chemin inconnu et mystérieux : celui de la connaissance d'eux-mêmes, et du lien qui les unit à l'Univers : le Souffle du Dragon.

Découvrir le Trésor du Dragon, c'est apprendre à cultiver toutes les Qualités Royales présentes en chaque être humain, quelles que soient sa race, son sexe, ou sa croyance."

Jaïs, le 10/04/08





"Je m'incline aujourd'hui devant mes compagnons de route car je sais toute leur confiance naturelle. C'est leur parole que je transcris au travers de la mienne. C'est la parole DU MEME. En elle, je les rejoins et ils me rejoignent. En elle, chacun dégage un parfum unique, une saveur d'inattendu. Le Souffle du Dragon a les couleurs de l'Arc-en-ciel.

Mon chemin ne ressemblera jamais à celui d'un autre. C'est dire toute l'aberration et la vanité de cette entreprise qui consiste à présenter le Dragon. Cependant, j'accepte ces sottises pour faire fleurir le Souffle. Que mon entreprise soit toute relative ne fait aucun doute. Les Dragons ignorent leur voie, c'est pour cela qu'ils la suivent. Peu leur importe le fruit puisqu'ils n'ont ni espoir ni crainte."

JLC, 4eme de couverture du Souffle du Dragon, 1995 e.v.

Dernière modification le : 06/10/2009 @ 10:05
Catégorie : Le Souffle du Dragon

Rugissement

Comme se lève la brume par-dessus la cime des arbres, ainsi se réveille le Dragon qui s'étire sur Sa Terre.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site





Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 5.6.32